Contenu de l'abonnement "Basil'livres (5/7 ans) 2017/2018"


  • Tous les soirs avant de se coucher, le prince Igor retrouve son ami Kalaman. Kalaman, c'est un dragon, un vrai ! Ensemble chaque nuit, ils partent pour mille et une aventures. mais chut, c'est un secret, leur secret du soir... De Cécile Roumiguière et Eric Gasté Mots-clés : secret, amitié, dragon, imaginaire, voyages, rêves, soir, coucher, histoire du soir

  • "Demeures de charme et propriétés d'exception ! Contactez Blaireau pour trouver la maison qu'il vous faut ! " Déménager ? Quelle excellente idée ! Fini le poulailler, Maryse Cocotte part visiter résidences, chaumières et autres pied-à-terre. Oui mais voilà, le blaireau n'est pas au bout de ses peines... De Mim et Sébastien Pelon. Mots-clés : déménagement, habitat, maison, poulailler, animaux

  • Gentille sorcière ou affreuse mégère ? La Befana distribue caramels et chocolats, ou bien du charbon pour les enfants polissons... Et c'est ainsi que Nicolo se retrouve face à La Befana, un jour au fond des bois. De Sandra Nelson et Sébastien Pelon. Mots-clés : sorcière, légende, Befana, épiphanie, Italie.

  • Pour aider à la guérison de sa soeur, Ikomo le petit esquimau s'en va pêcher les plus beaux poissons. Mais son voyage n'est pas sans danger, car c'est sur le territoire de la grande ourse blanche qu'il doit s'aventurer... De Nicolas Duffaut et Agnès de Lestrade Mots-clés : pêche, esquimau, banquise, maladie, fratrie, courage, peur.

  • Il était une fois une petit fille qui vivait au bord de la forêt, dans le nord de la Russie. Sa grand-mère, qui tricotait, lui avait fait un long manteau bleu, de petits gants bleus, et lui avait cousu une chaude chapka bleue. Si bien que tout le monde l'appelait le "Petit chaperon Bleu"... De Sandrine Beau et Marie Desbons Mots-clés : conte détourné, Le petit chaperon rouge, Russie.

  • Ma première est une belle au coeur pur. Mon deuxième est un dieu qui ne trompe personne. Ma troisième est une petite souris qui transporte l'âme de mon deuxième. Mon tout est une histoire incroyable pleine de magie et d'exotisme. De Joël Cimarron et La Luciole Masquée Mots-clés : conte détourné, La Belle et la Bête, Ganesh, Inde, monstre, éléphant, souris, générosité.

  • Autrefois, tous les oiseaux étaient d'un blanc éclatant. Si au commencement chacun était content, on se vola bientôt dans les plumes. Quel tapage dans les nids ! Quelle zizanie ! L'âne Boronali, connu pour sa peinture de Dakar à Tahiti, pourrait-il donner à chaque oiseau ses couleurs ? De Cécile Alix et Xavière Devos. Mots-clés : animaux, nature, art, peinture, couleur, âne, oiseau, Boronali.

  • Sur la plus belle place de Paris, il y avait un banc au milieu d'arbres originaires de Chine. Et sur ce banc, un vagabond. La nuit de temps en temps, il chantait : "Tilali...Ti Lali..." Un enfant aimait ce Ti Lali, ça le berçait. Mais ça gênait les autres gens. On décida de se débarrasser du banc : plus de banc, plus de Ti Lali ! Mais l'enfant n'arriva pas à s'endormir... Il se leva et partit à la recherche de Monsieur Tilali sous la lune voilée. De Sabine du Faÿ et Eglantine Ceulemans. Mots-clés : solidarité, amitié, vagabond, solitude, générosité.


Bouquet d'histoires, des abonnements de livres pour enfant : découvrez les livres de l'abonnement Basil'Livres des 5/7 ans. Agrandir l'image

Basil'livres (5/7 ans) 2017/2018

basillivres-selection

Nouveau produit

Découvrez notre sélection de livres pour enfant !

Dans l'abonnement Basil'Livres, profitez chaque mois d'un moment de lecture privilégié, avec des livres de qualité, adaptés aux étapes d'apprentissage des enfants de 5 ans à 7 ans.

Parce que s'enrichir de mots et d'images est un trésor inestimable....

                                S'abonner

Avis

Donner votre avis

Basil'livres (5/7 ans)  2017/2018

Basil'livres (5/7 ans) 2017/2018

Découvrez notre sélection de livres pour enfant !

Dans l'abonnement Basil'Livres, profitez chaque mois d'un moment de lecture privilégié, avec des livres de qualité, adaptés aux étapes d'apprentissage des enfants de 5 ans à 7 ans.

Parce que s'enrichir de mots et d'images est un trésor inestimable....

                                S'abonner

Donner votre avis